Articles

cuisine grecque authentique à son meilleur: manger mon chemin autour Oia, Santorin

Posted by admin

olives grecques, fromage feta, baklava, spanakopita, moussaka, tzatziki – j’adore la nourriture grecque – et j’aime particulièrement la nourriture grecque quand je la consomme sur L’île grecque de Santorin surplombant les eaux bleues de la mer Égée.

Restaurant à Oia (Crédit: )

l’été dernier, je suis allée avec ma soeur et sa fille lors de mon premier voyage en Grèce., Nous avons passé un week-end à Athènes, puis loué une villa Airbnb, Loukia Cave House, pour un séjour d’une semaine à Oia, l’une des villes les plus belles et les plus populaires de Santorin.

comme le dit L’écrivain de voyage Rick Steves, « se promener dans Oia est comme faire tourner un rack de cartes postales – il est tentant de voir la ville entièrement à travers le viseur de votre appareil photo. »

lorsque vous ne marchez pas, ne faites pas de randonnée ou ne naviguez pas autour de Santorin, Nous avons mangé beaucoup à Oia., Nous avons trouvé des restaurants dans tous les Coins et recoins du centre-ville, en bas des marches pavées et entre les ruelles étroites.

lever et briller pour le petit déjeuner

alors que les couchers de soleil sont le billet chaud à Oia, il est agréable de se lever tôt et de prendre le petit déjeuner avant l’arrivée des touristes des navires de croisière. Notre endroit préféré pour le petit déjeuner était Passaggio, situé en bordure du centre-ville D’Oia. Passaggio est un petit bistrot où vous pouvez sortir ou manger.

même s’il a encore fallu un certain temps pour obtenir une table sur la terrasse, cela valait la peine d’attendre pour une vue magnifique sur l’Île., Nous avons commandé chacun des bols de café et de yaourt et de fruits. Ils font également des smoothies faits maison, qui avaient l’air délicieux. Le bol de petit-déjeuner de Passaggio était le yogourt grec le plus crémeux que j’ai jamais mangé et le miel sur le fond était mince et léger avec juste la bonne douceur. C’était tellement bon, tellement bon, tellement bon.

Το Φουρνί boulangerie et pâtisserie (Oia 847 02, Grèce) est un endroit rapide pour arrêter pour le café du matin et un koulouri (un bagel Grec). La boutique propose une variété de bières chaudes et froides, espresso et cappuccino pour emporter., Une fois à l’intérieur, vous serez certainement tenté d’acheter plus de leurs biscuits salés et sucrés, croissants, pains et gâteaux pour plus tard dans la journée.

de délicieux petits-déjeuners sont disponibles à la boulangerie et pâtisserie Oia Το Φουρνί

déjeuner sous le soleil

en début de semaine, nous avons mangé à Lotza, près de l’entrée du village. Le bistro est très fréquenté en raison de son emplacement, car des milliers de passagers de navires de croisière passent par cet endroit s’ils veulent faire du shopping dans les bijouteries, les galeries d’art et les boutiques de souvenirs D’Oia., Lotza est perché sur la colline et a une vue magnifique sur la caldeira. Nous avons partagé de la salade grecque, du spanokopita et du Saganaki aux crevettes (du nom de la casserole dans laquelle il est fabriqué) avec une tartinade de feta épicée et du pain croustillant.

Un autre lieu de déjeuner que nous avons aimé était le Café Flora. Nous nous sommes assis sur la terrasse ici aussi et avons apprécié plus de salade grecque, courgettes frites et tzatziki pour tremper.,

Au Café Flora, nous avions une salade grecque et des courgettes frites avec Tzatziki pour le déjeuner

Dîner au coucher du soleil

ma fille avait fait quelques réservations pour le dîner avant notre arrivée. ” Nous allons à Laokasti », a-t-elle dit, la première nuit où nous sommes arrivés. « Il a une très bonne note sur TripAdvisor. »Le restaurant est attenant aux Villas Laokasti et se trouve à 10 minutes à pied du centre-ville D’Oia.

nous étions l’un des rares convives à manger avant le coucher du soleil., Il semble que la plupart des visiteurs D’Oia prévoient de dîner pendant ou après le coucher du soleil et de manger jusqu’aux petites heures. Nous avons apprécié le poulpe grillé pour commencer et j’ai commandé un jarret d’agneau rôti traditionnel et un plat de pommes de terre pour mon entrée. Miam, miam, miam!!!

laokasti propose des jarrets d’Agneau tendres avec des pommes de terre rôties sur leur menu du dîner

Au fil de la semaine, notre groupe s’est assuré d’attraper le coucher du soleil pendant ou avant le dîner.,

Une nuit, nous avons mangé sur le toit à Oia Gefsis, un endroit charmant d’où regarder la vue à couper le souffle que le soleil se couche sur la mer Égée. Je recommande fortement de faire des réservations à l’avance dans ce restaurant car il est plein à craquer pendant les heures du soir. J’ai aimé leurs délicieuses moules et salade grecque.

une Autre nuit, nous sommes allés à Karma. En tant que yogini, j’ai aimé le nom de ce restaurant et j’ai ressenti les vibrations positives pendant que nous mangions. Karma dispose d’un joli coin salon extérieur.

Il était intéressant de voir tous les différents styles de salade grecque à chaque repas.,

Contrairement aux salades grecques servies dans un restaurant américain, aucune des salades authentiques que nous avons consommées ne comprenait de laitue.

La plupart sont faits avec des concombres, des poivrons, des tomates, de la feta, des olives et des câpres. Nous avons également commandé des beignets de tomates, qui figurent sur de nombreux menus à Oia, et j’ai eu des brochettes de légumes pour mon plat principal.

pour couronner notre repas, nous nous sommes rendus à la gelateria Lolitas Gelato, l’endroit populaire D’Oia pour obtenir du gelato.,

pour notre dîner d’adieu samedi soir, ma fille a réservé une réservation à l’avance au Floga, l’un des restaurants les plus chers d’Oia. Floga dispose également de la plus grande terrasse pour admirer la vue imprenable sur la caldeira.

Nous avons décidé de faire des folies puisque c’était notre dernière nuit. Nous avons dîné sur des beignets de tomates et une salade grecque pour commencer. J’ai commandé un filet de bar avec une sauce au fenouil et au gingembre pour mon entrée. Notre dessert était un meilleur baklava. Nous avons chacun à tour de rôle mis au rebut les derniers morceaux de phyllo, de miel et de noix.,

C’était une façon douce de terminer une semaine pittoresque parfaite à Santorin.

Le restaurant Floga fait le meilleur baklava de tous les temps

Qu’est-ce qui attire le voyageur de luxe de plus de 50 ans?

• Oia est une île grecque à couper le souffle avec une vue incroyable sur la caldeira de Santorin et la mer Égée.
  • Il y a beaucoup de bons restaurants et beaucoup de boutiques avec des bijouteries, des galeries d’art et des magasins de vêtements raffinés dans le centre-ville.

prenez note

• Oia est la ville la plus touristique de Santorin., La plupart des grands navires de croisière accostent à proximité pendant la journée (et parfois le soir) pour amener les passagers pour une visite. Si vous avez un restaurant spécifique que vous voulez aller pour le dîner, je recommande fortement de faire des réservations à l’avance.
  • Les rues sont pavées et peuvent être glissantes. Surveillez également les marches inégales autour de la ville, surtout la nuit, car il peut faire très sombre dans les ruelles étroites.
  • Si vous voyagez depuis Athènes, je vous suggère de prendre L’avion pour Santorin et d’organiser un service de voiture pour Oia., C’est seulement un vol de 45 minutes et plus facile que de prendre un long trajet en ferry (et peut-être rocheux).

si vous allez

*tous les crédits photo: Judy Freedman (sauf la photo principale et où Noté)

partager obtenu sur Pinterest!